Références

Pôle Organisation et Traitement de l'Information

Tableau de Bord des Territoires – Cd68 – 2017

La Conseil général du haut-Rhin a été sélectionnée pour le prix Territoria 2014 dans la catégorie « usages des TIC » pour  « Eco data 68″ , son Tableau de Bord des Territoires « numérique », un concept particulièrement innovant, tant par son approche collective qu’à travers la dématérialisation et la mise à disposition permanente et actualisée des données fournies par de nombreux partenaires sur l’ensemble du Rhin Supérieur.

Le tableau de bord s’inspire d’une démarche Open data (ouverture des données au public) appliquée au domaine économique, une véritable innovation. Il s’agit d’un outil de tableau de bord des territoires en présenant plusieurs indicateurs d’évolution de la conjoncture économique des territoires haut-rhinois, dans l’espace tri-national.

Présentant une approche comparée du monde de l’entreprise, des secteurs de l’emploi, du social, du transfrontalier, il s’adresse aux décideurs locaux, aux entrepreneurs, aux chercheurs, aux créateurs, à tous ceux qui de près ou de loin portent le développement futur du Haut-Rhin.