Références

Pôle Adauhr

Publication du Rapport d’Activités de 2017

Michel HABIG

Une Agence à l’écoute des élus et de leurs projets

Dans un monde qui bouge et qui évolue constamment, confronté aux changements initiés par les lois, la société et la conjoncture, il est indispensable de savoir s’adapter.

2017 aura été l’année de naissance de l’Adauhr-ATD68, l’année d’une évolution de notre gouvernance avec une assemblée générale qui représente désormais les 245
membres de notre Etablissement Public Administratif (265 membres avec les adhésions en cours d’année), mais aussi l’année de la confirmation de notre rôle aux côtés des collectivités les plus modestes.

2017 aura également été l’année de nombreuses sollicitations de la part des communes et des intercommunalités du Haut-Rhin qui se sont mobilisées pour poursuivre et initier des projets souvent modestes, parfois plus importants, mais toujours majeurs pour nos populations.

Malgré des finances publiques contraintes, la foi en l’avenir semble revenue et les acteurs publics, mais aussi privés, entreprennent de nouveau et investissent dans nos territoires. Il faut que nous restions tous attentifs et réactifs pour accompagner ce mouvement et renforcer cette dynamique retrouvée.