une actualité

Vu dans la presse : l’avant-projet de restructuration de la salle Espérance à Uffholtz

27 février, 2019

La commune d’Uffholtz est propriétaire de la salle multi-activités dite de l’« Espérance »,  qui se développe sur une parcelle d’environ  4 700 m², à proximité immédiate du centre-village et des établissements scolaires.

Grâce à la construction sur les parties nord, d’un nouvel accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) pour une capacité de 50 à 70 enfants, en cours de finition, la commune pourra restructurer la salle « Espérance » et optimiser son utilisation très chargée à ce jour.

Ce projet de restructuration propose une remise aux normes de la salle  en matière de confort d’utilisation et de conformité réglementaire (en matière de sécurité du public, d’accessibilité des PMR et d’économies d’énergie, notamment), tout en adjoignant des aménagements complémentaires :

  • Un local de stockage de matériel et de rangement, directement adjacent à la salle existante.
  • Un abri pouvant servir de scène extérieure pour des animations de belle saison et de préau pour l’accueil périscolaire.

Le conseil municipal vient d’approuver à l’unanimité ce programme de travaux pour un montant prévisionnel estimé à 720 000 €HT. La désignation du maître d’oeuvre en charge du projet devrait intervenir prochainement pour un chantier programmé en 2020.