une actualité

Sivom RAMI : école et CPI intercommunaux Ranspach-le-Bas et Michelbach-le-Bas, pose de la 1ère pierre – 28 septembre 2019

7 octobre, 2019

A l’invitation des maires des communes de Michelbach-le-Bas et de Ranspach-le-Bas, respectivement M. Julien Schiklin et Mme Sandra Muth, s’est tenue le samedi 28 septembre 2019 la cérémonie de pose de la 1ère pierre du projet d’école, périscolaire et CPI intercommunaux.

Instigatrice de ce projet singulier, et qualifiée d’ailleurs de visionnaire, la sénatrice du Haut-Rhin Mme Catherine Troendlé a souligné l’implication des élus du RAMI ainsi que des différents partenaires dans la concrétisation de cette construction qui se veut un trait d’union entre les villages.

En présence notamment du Préfet du Haut-Rhin, M. Laurent Touvet, des élus régionaux et départementaux, de l’équipe de maîtrise d’oeuvre (groupement constitué des agences Crupi et IDEAA) et de l’Adauhr qui a accompagné la collectivité, un parchemin a été scellé dans la traditionnelle 1ère pierre du chantier qui devrait voir l’ouverture du groupe scolaire et du CPI dans 18 mois.