une actualité

Pose de la première pierre – EHPAD d’Orbey – 4 décembre 2018

7 décembre, 2018

C’est lors d’une éclaircie dans une matinée pluvieuse, que s’est déroulée la cérémonie de pose de la première pierre du projet d’extension de l’EHPAD et de construction d’une cuisine centralisée à Orbey-Pairis.

En présence notamment de Pierre BIHL et d’Emilie HELDERLE, conseillers départementaux, de Guy JACQUEY, maire d’Orbey et président du conseil d’administration des résidences médicalisées du Canton Vert et de Pierre LESPINASSE, délégué territorial ARS du Haut-Rhin ; Madame Brigitte PRUDAT, directrice des établissements, a présenté l’opération « PI 3,14 ».

« 3 x 14 », comme 14 chambres doubles supprimées au profit de chambres simples en extension, 14 lits transférés de l’EHPAD de Fréland, et 14 places de Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) pour les personnes atteintes de troubles apparentés Alzheimer.

Une première pierre symbolique a donc été installée dans le chantier de gros oeuvre de la future cuisine centralisée, dans l’attente d’un achèvement des travaux prévus pour 2021.

L’Adauhr-ATD68 avait accompagné l’établissement depuis de nombreuses années pour la définition de ce projet complexe de plus de 8 M€, puis la sélection de l’équipe de maîtrise d’oeuvre (agence Kauffmann et Wassmer de Colmar) jusqu’au dépôt du permis de construire.