une actualité

Pose de la première pierre de la médiathèque – école de musique à Ensisheim

31 janvier, 2019

La médiathèque d’Ensisheim dont le chantier a démarré en septembre dernier devrait ouvrir ses portes au public au printemps 2020.

Le maire d’Ensisheim, Michel Habig a procédé, mercredi 23 janvier dernier, à la pose de la première pierre de ce projet de 3,7 millions d’euros, en présence notamment de Mme Françoise BOOG, conseillère régionale et de M. René MATHIAS, vice-président de la communauté de communes Centre Haut-Rhin.

La ville s’est engagée à poursuivre de manière volontaire et raisonnée la réalisation des programmes d’équipements nécessaires aux besoins de la population : Dans cet objectif, la construction d’une médiathèque, école de musique sur le site de l’ancienne école maternelle Baldé, a été envisagée dès 2015.

Davantage tournée vers les médias et l’accueil du public que vers les collections, la médiathèque aura une dimension thématique en lien avec la jeunesse et la musique qui lui conférera une spécificité par rapport aux autres médiathèques du Département.

C’est le groupement des agences d’architecture IDEAA d’Issenheim, et de  KWA de Colmar, qui sera en charge de la conduite du chantier de ce futur « Espace Jacques-Baldé » de plus de 1100 m², pour lequel l’Adauhr-ATD 68 avait accompagné la municipalité pour les phases de programmation et d’organisation du concours d’architecture.

Retrouvez ci-dessous, l’intégralité du discours de Michel HABIG

pdf

Crédit photo ville d’Ensisheim – IDEAA/KWA