une actualité

Assemblée générale de l’ADAUHR-ATD 68 du 4 septembre 2018

12 septembre, 2018

L’assemblée générale de l’Adauhr-ATD 68 s’est tenue le 4 septembre 2018, à Meyenheim en présence de Brigitte Klinkert, présidente du CD 68 (voir actualité « discours de la présidente »).

Devant un auditoire d’une centaine d’adhérents et futurs adhérents, le président, Michel HABIG, entouré du conseil d’administration, a présenté le rapport d’activités de l’agence de l’année 2017 ainsi que la politique générale de l’ATD et le budget pour les 3 années à venir.

Parmi les points à l’ordre du jour, figuraient également :

• l’installation de 20 nouveaux adhérents dont 19 communes rurales et 1 commune urbaine : l’Adauhr-ATD 68 totalise ainsi, à ce jour, 265 membres.
  • une intervention « ma commune face au handicap : une approche pragmatique et raisonnable de l’accessibilité dans les bâtiments », assurée par M. Patrick AUBRY et Mme Nicole BRETAR, du bureau « accessibilité et qualité de la construction » de la DDT 68, et M. Christian MEISTERMANN, représentant de l’association APF – France Handicap.

En démonstration, cette association avait installée un parcours pédagogique d’accessibilité destiné à sensibiliser les valides aux difficultés du déplacement en fauteuil.

Retrouvez  ci-dessous la présentation de M. AUBRY sur « les agendas d’accessibilité programmée, quel bilan dans le Haut-Rhin après 3 ans ? »